Actualités et évènements

Les 7 pouvoirs magiques des soignants

En tant que soignant, votre travail quotidien vous oblige à faire preuve de multiples compétences dont vous seul avez le secret. Malheureusement, vos super-qualités sont devenues trop évidentes et doivent être partagées avec le reste de l’humanité ! Découvrez les 7 pouvoirs magiques des soignants qui démontrent que le personnel médical se compose de personnes hors normes et au cœur d’or.
les-sept-pouvoirs-magiques-des-soignants

Le pouvoir de déchiffrer toutes les écritures

Le commun des mortels a toujours cru que l’écriture des médecins était illisible pour conserver un quelconque secret entre professionnels du monde médical. 

Tout comme les pharmaciens, les soignants déchiffrent n’importe quel gribouillis.

Habitude ou don, personne ne le sait, mais sans eux, le contenu des ordonnances resterait un mystère bien gardé.

La magie d’un estomac que rien ne retourne

L’odeur qui règne dans un hôpital retourne l’estomac de la plupart d’entre nous. 

Avec son savant mélange de désinfectants, nourriture et médicaments, l’environnement médical est vraiment unique. 

Entrer dans les chambres de certains malades offre parfois une palette olfactive assez… malodorante. 

Pourtant, un soignant ne souffre jamais de hauts le cœur. Il peut continuer son travail avec le sourire, comme si de rien n’était. 

Est-ce un problème olfactif ou au contraire un odorat très sélectif ?

La capacité d’afficher un sourire ineffaçable

Agressivité, violence, remise en question de compétences, les patients sont adorables, sauf certains. 

En tant que soignant, vous avez cette formidable capacité à tout prendre (encaisser parfois !) avec un agréable sourire.

C’est aussi pour cela que les patients vous aiment tant, car vous supportez sans rechigner leur mauvaise humeur alors qu’eux-mêmes culpabilisent parfois.

Le don de se démultiplier

La sonnette de la chambre 5 retentit. Votre montre se met à biper, car il est temps de changer le pansement de la 4. Une collègue vous appelle au secours depuis la pharmacie. Vous continuez sereinement de remplacer la perfusion de la chambre 7 tout en sachant que d’ici une quinzaine de minutes vous aurez aussi effectué vos autres tâches.

Mais comment faites-vous pour être partout à la fois ? Certains pensent que vous vous déplacez plus vite que la lumière ou que vous vous démultipliez, mais en réalité, vous êtes surtout un super-soignant qui prend son métier à cœur !

La présence d’une vessie extensible à l’infini

Qui n’a jamais été perturbé dans son travail par une envie pressante d’aller aux toilettes ? Réunions interminables, tâches manuelles sur chantier ou encore manque de temps représentent autant de raisons qui font que votre vessie est souvent pleine à craquer. 

Le personnel soignant ne semble pas souffrir de ce problème. Vous faites taire vos besoins naturels aussi facilement que vous dispensez votre attention et vos sourires.

Pour cela, nous vous remercions, mais pensez à prendre parfois soin de vous.

Le génie d’un détecteur de mensonges activé en permanence

Autant vous faites preuve d’altruisme et de compassion, autant on ne vous la fait pas à vous ! Une douleur insupportable ou l’impossibilité d’attendre son tour font partie des mensonges de vos patients qui vous font sourire autant qu’ils vous agacent.

Vous connaissez bien les humains et leurs petits travers. Cette aptitude vous offre un super-pouvoir pour ne pas vous faire trop souvent manipuler.

La patience d’un moine tibétain

Votre ultime pouvoir est sans doute aussi le plus envié : vous restez maître de vous en toute circonstance et faites preuve d’une patience à toute épreuve.

Mais comment faites-vous pour ne pas vous énerver face à un malade désagréable ou à un patient qui en rajoute pour que vous lui portiez encore plus d’attention ? 

Vous êtes fait pour être soignant et pour survivre aux journées et aux situations les plus improbables avec le sourire et la volonté de recommencer le lendemain. Bravo et merci !

Nos dernières actualités