Infirmier cadre intermédiaire en hygiène hospitalière (H/F/X) - Site Dinant
Le CHU UCL Namur est issu de la fusion du CHU Dinant Godinne et de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 5.045 collaborateurs, dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur .
L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier et de référence européenne offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients, des résidents et des meilleurs professionnels.
Responsabilités
- Participer à la conception d’un plan stratégique et d’un plan d’action annuel en matière de prévention et de contrôle des infections.
- Fixer des priorités et des objectifs en matière d’hygiène hospitalière en collaboration avec la hiérarchie, l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière et le comité d’hygiène hospitalière (CHH).
- Détecter et résoudre des problèmes en lien avec la maîtrise des risques infectieux. Mettre en place une stratégie de lutte contre les épidémies.
- Elaborer, en collaboration avec les membres de l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière, des projets dans le domaine de la prévention des risques infectieux et en assurer la gestion.
- Organiser et animer les réunions des infirmiers référents en hygiène hospitalière.
- Assurer la formation et la sensibilisation du personnel soignant concernant l la prévention et le contrôle des infections.
- Echanger avec d’autres établissements dans le cadre d’une collaboration dans le domaine de la prévention et du contrôle des infections.
- Participer à des activités de recherche et d’enseignement dans le domaine de la prévention des risques infectieux.
En tant qu'infirmier(e) cadre intermédiaire en hygiène hospitalière, vous participerez au développement et à la mise en place d'actions favorisant la prévention et le contrôle des infections, et ce, pour la sécurité des patients et soignants.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier en soins infirmiers ?
- Vous disposez d'un master en Santé Publique ?
- Vous avez suivi et réussi le certificat interuniversitaire en hygiène hospitalière ou vous vous engagez à l’obtenir ?
- Vous êtes motivé.e par la sécurité des patients et la prévention des infections liées aux soins ?
- Vous avez de bonnes capacités pédagogiques et savez convaincre vos interlocuteurs ?
- Vous avez l'esprit créatif, et êtes ouvert.e aux nouveautés ?
Vous êtes la personne qu'il nous faut !