Infirmier.ère - Service Résidentiel pour Adultes
Le Centre Saint-Lambert accueille près de 240 hommes et femmes adultes présentant une déficience intellectuelle. En coopération avec des équipes transversales dynamiques et proactives, il les soutient selon leurs besoins dans leur quotidien et leur projet de vie.
Vous aimez le contact humain et particulièrement celui avec les personnes déficientes intellectuelles ? Alors cette opportunité est faite pour vous !
En vue du remplacement d'un écartement prophylactique (+/- un an), le Centre Saint-Lambert recrute un.e infirmier.ère pour travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire en vue d’assurer la coordination de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents.
Vous serez amené.e à :
- coordonner les soins des résidents (participation aux consultations avec les médecins traitants, gestion et suivi des rdv médicaux/vaccins/prises de sang, collaboration avec le médecin coordinateur…) ;
- centraliser et organiser la transcription et la diffusion des informations (para)médicales auprès des différents intervenants (éducateurs, familles, médecins, hôpitaux…) ;
- assurer, en collaboration avec une assistante en pharmacie, la gestion et l’administration des traitements des résidents (préparation des piluliers, gestion du stock de pharmacie, gestion des ordonnances, gestion des périmés...) ;
- former, sensibiliser et soutenir les équipes éducatives sur des sujets (para)médicaux ;
- gérer les urgences médicales sur le terrain ;
- prodiguer les soins de base et spécifiques (soins d’hygiène corporelle, prises de sang, prises de paramètres, injections, pansements de plaies, sondes vésicales, sonde de gastrostomie et alimentation entérale…).
Plus d'informations : www.centre-st-lambert.be
Vous êtes rigoureux.se, autonome et proactif.ve
Vous êtes bienveillant.e, pédagogue et avez le sens de l'écoute
Vous êtes capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et d'adapter votre discours à des publics variés (résidents, familles, équipe médicale, etc.).
Une expérience dans le secteur du handicap et de ses pathologies associées est un atout.